Avec le maintien presqu’acté en championnat, la SOA s'est logiquement qualifiée pour la finale de la Coupe nationale, jeudi 14 mai 2026, au Complexe Municipal de Bingerville, face à l'ASEC Mimosas. Au terme des tirs au buts (0-0, 4-1), les Militaires ont battu les Mimosas pour la troisième fois cette saison.
Jamais deux sans trois ! Cet adage, la SOA l'utilise bien cette saison face à l'ASEC Mimosas. Après avoir battu les Jaune et Noir en championnat, les Sondjas ont effacé le rêve de doublé des hommes de Julien Chevalier cet après-midi.
Après une rencontre âprement disputée, les deux formations n'ont pas pu se départager à l'issue du temps règlementaire. Il aura fallu la séance fatidique des pénaltys pour trancher.
Plus adroits et plus habiles, les Militaires ont fait un sans-faute lors de cette séance. Seul Zadi Benito a transformé son tir alors que Marc Glao a offert la finale aux siens en inscrivant le 4e tir de la SOA.
30 ans après son succès contre l'Africa Sports, la SOA retrouve la finale. Elle connaitra son adversaire à l'issue de la confrontation entre les Calaos et les Osalais, le 20 mai prochain.
Chamade YAH
